Avoir un projet professionnel en lien avec cette formation.
Pour la petite enfance, avoir un diplôme d’éducateur de Jeunes enfants ou d’infirmier – puériculture.
Pour la Maison des Enfants, l’école élémentaire ou le collège, avoir un bac + 4.
Délivre le certificat AMI d’Administrateur d’établissement Montessori.
Module 1 : les concepts de la pédagogie Montessori.
Module 2 : Votre école entant qu’école au sein d’une communauté.
Module 3 : être un administrateur efficace.
Visioconférence, diffusion de documents en ligne, suivi individuel par mail.
Il faut être équipé d’un ordinateur et d’une connexion internet stable.
Présence attestée à chaque session par le formateur.
Rédaction de dossiers. Prévoir 2/3 heures de travail personnel par semaine.
Lorsque vous aurez fait votre demande d’inscription en ligne via le lien spécifique à la formation à laquelle vous souhaitez participer et que nous en aurons accusé réception, il faudra nous fournir les pièces suivantes par mail à contact@formation-montessori.fr en spécifiant bien la référence de la formation :
Une fois que votre candidature aura été étudiée et si vous êtes admis en formation, vous recevrez un contrat de formation professionnelle.
En cas de prise en charge par un employeur, un fonds de formation ou un autre financeur institutionnel, merci de nous le spécifier rapidement afin de compléter les documents nécessaires au plus vite.
Aucun devis de formation ne sera délivré avant étude du dossier et admission en formation.
Formation non éligible au CPF.
Formation dispensée en anglais et traduit en français.
36 heures de formation en ligne + suivi individuel + prévoir environ 2-3 heures de travail personnel / semaine + 3 heures d’observation dans un établissement Montessori.
Tous les jeudis de 9h à 12h, du 14 avril au 7 juillet (sauf le 26 mai).
Pour faire votre demande d’inscription, cliquez ici.
Nous vous invitons à vous référer au contexte légal en France (cf Loi Gatel) pour ce qui est plus spécifique au contexte français.