Gérer son établissement par la dynamique budgétaire

Dates à définir avec le formateur

1500 €

Informations pratiques

Formation éligible au CPF.

Au sein d’un établissement, les lignes budgétaires sont engagées avant même que l’année ait débuté, par conséquent l’outil le plus efficace demeure l’anticipation.

La durée de la formation sera adaptée aux besoins de l’établissement.

Votre contact pour cette formation

Sandrine Henry Marlière, chargée de formation

Tél. : 01 48 72 95 20 / 06 08 55 50 26

Mail : contact@formation-montessori.fr

 

Le Règlement Intérieur

Voir le règlement intérieur de l’institut

Vous êtes en situation de handicap, intéressé(e) par le programme ? Contactez notre Référent Handicap pour préciser votre besoin : 

Sandrine Nardini, s.nardini@formation-montessori.fr

Objectif de la formation

  • Connaître les généralités sur les budgets
  • Être capable d’élaborer un budget
  • Être capable d’effectuer un contrôle budgétaire

 

Contenu de la formation

 

Module 1 : Généralités sur les budget

    • Les étapes de la démarche de gestion
    • Les principaux indicateurs de gestion

Module 2 : Élaboration des budgets

    • La section de fonctionnement
    • La section d’investissements

Module 3 : Le contrôle budgétaire

    • Objectifs du contrôle budgétaire
    • Méthodologie
  •  

Vos formatreurs

 
 Axel BOUVIER

Expert-Comptable – FIC Expertise

 

Melvyn MORICE

Expert-Comptable – FIC Expertise

 

Profil des apprenants

Pour qui est destinée la formation :

  • Cette formation est à destination des Chefs d’établissements, Attachés de Gestion, DAF, RAF et comptables d’établissements scolaires.

 Pré-requis :

  • Le compte de résultat doit être une notion maîtrisée par les participants.
 

Moyens de suivre son exécution :

  • Feuille de présence

Moyens techniques, pédagogiques et d’encadrement :

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documentation fournie sur support papier ou dématérialisé
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets

Modalités d’évaluation :

  • Questionnaire de pré-formation sur les attentes et les besoins
  • Questionnaire de positionnement au début et en fin de formation
  • Questionnaire d’évaluation de la formation