Permettre au professionnel de prendre du recul, de réfléchir sur sa pratique en lien avec la théorie et de remettre en perspective le concept de Discipline & Liberté.
Etre titulaire d’un certificat AMI d’éducateur ou d’assistant Montessori pour les enfants de la naissance à trois ans, ou pour la Maison des Enfants.
A partir d’un texte de conférence de Maria Montessori intitulé Discipline et Liberté, nous en dégagerons les axes théoriques importants et les actions à mener pour construire la Liberté intérieure et l’autodiscipline chez l’enfant ; deux facteurs essentiels dans sa construction au cours des six premières années.
Exposés théoriques, groupes de réflexion, travail sur les observations.
Feuille d’émargement signée par le formateur et les stagiaires par demi-journée de présence.
Observation réalisée dans les semaines qui suivent en lien avec thème développé.
Pièces à fournir pour l’inscription à cette formation (par courrier à ISMM 1-7 rue Jean Monnet 94130 Nogent-sur-Marne) :
La Martinique (Institut martiniquais du sport 97332 Le Lamentin)
samedi 2 et dimanche 3 mars 2019.
Pour faire votre demande d’inscription à cette session, cliquez ici.
Horaires
De 9h15 à 12h15 et de 13h30 à 16h30.
Frais de formation : 90€
Directrice de l’ISMM, Formatrice diplômée de l’Association Montessori Internationale (AMI) pour les enfants de la Naissance à trois ans et Formatrice diplômée de l’Association Montessori Internationale (AMI) pour La Maison des Enfants