Pôle d’Accompagnement des Établissements

– PAE –

– Accompagner le développement et la qualité de votre projet pédagogique –

Le Pôle d’Accompagnement aux Établissements de l’Institut Supérieur Maria Montessori a pour mission de soutenir les structures éducatives dans la mise en œuvre, le développement et l’amélioration continue de leurs projets pédagogiques en s’inspirant de la pédagogie du Dr. Maria Montessori.

Ces formations sur-mesure mêlent apports théoriques et mise en pratique. À partir de situations concrètes rencontrées sur le terrain, nos formatrices proposent des repères pédagogiques, partagent des outils directement mobilisables au quotidien et créent des passerelles constantes entre réflexion théorique, observation et réalité vécue par les équipes. Les interventions du Pôle d’accompagnement prennent des formes variées : observations dans les classes, analyses de pratique, réaménagement d’espaces, formations thématiques ou accompagnement dans la durée.

C’est dans cet esprit que le Pôle d’accompagnement des établissements de l’ISMM intervient auprès des équipes. À travers l’observation, l’écoute et le dialogue, nous cherchons moins à transmettre un modèle qu’à ouvrir des espaces de réflexion où chacun peut prendre du recul, retrouver du sens et ajuster ses pratiques au plus près de la réalité du terrain.

Vous souhaitez être accompagné dans le développement ou l’amélioration de votre établissement ?

Contactez le Pôle d’Accompagnement aux Établissements afin d’échanger sur votre projet et d’identifier les solutions les plus adaptées à vos besoins : accompagnement@formation-montessori.fr